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5 conseils pour réussir votre vide maison à Aiseau-Presles

De nombreux projets peuvent vous amener à vider une maison : déménagement, désencombrement, liquidation d’une succession, revente d’anciens meubles, vente de votre bien immobilier… Mais, quel que soit l’objectif du vide maison, voici les conseils pour le réaliser et le réussir.

1.   Contacter des professionnels

Débarrasser un logement de tout son contenu peut être une tâche longue et fastidieuse. Cette opération demande beaucoup de temps, d’énergie et d’habileté, car il faut aussi savoir trier, protéger et emballer ses biens.

C’est là qu’il faut faire appel au service vide maison d’un professionnel comme AAB Brocanteur. Référence dans la Wallonie et dans toute la Belgique, il apporte des solutions efficaces pour votre vide maison et votre vide-grenier.

Si vous avez du mobilier à transférer vers une autre adresse ou des affaires à céder définitivement, contactez-le. Il se charge de l’opération, de A à Z, à un prix abordable.

2.   Faire le tri

Entre les encombrants, les affaires auxquelles on s’attache et ceux qu’on aime, mais qui ne nous servent jamais, le tri s’impose à chaque vide-grenier,

Cette opération consiste à déterminer les objets à garder, ceux à revendre, ceux à donner et ceux à jeter à la déchetterie. Elle vous aide à voyager léger ou à libérer de l’espace au sein de votre domicile. Il permet aussi et surtout de valoriser vos encombrants.

Brocanteur professionnel, AAB dispose d’une équipe d’experts antiquaires qui peuvent évaluer et reprendre vos meubles, vos objets décoratifs et même vos œuvres d’art.

3.   Étiqueter et lister vos biens

Dans son service de vide maison, AAB Brocanteur peut s’occuper de l’emballage ou du démontage de chacun de vos biens. Après un tri méthodique, il vous aide au listing et à l’étiquetage de ces derniers afin de mieux gérer leur acheminement ou leur liquidation.

De plus, AAB peut vous aider à évacuer les différentes catégories d’objet à leur destination respective. Il peut, notamment :

  • faire les trajets à la déchetterie.
  • acheminer votre mobilier à votre nouvelle adresse.
  • s’occuper de la remise de vos dons à des œuvres caritatives.
  • reprendre les objets à revendre, à leur juste prix, dans son brocanteur.

4.   Prévoir les équipements nécessaires

Fragile, délicat, encombrant, précieux, lourd… Chacun de vos biens mérite une attention particulière selon sa nature. AAB Brocanteur dispose d’une équipe de déménageurs qualifiés et expérimentés pour cela. Il dispose également de matériels et d’équipements logistiques complets : cartons, sangles de déménagement, monte-charges, chariots de transport, flotte de véhicules…

Si le logement ou local se trouve à l’étage, il faut prévoir un lift pour faciliter l’évacuation (déménagement) ou l’installation (aménagement) des meubles. Là aussi, en plus de son service de vide maison, AAB propose la location de lift élévateur.

5.   Penser à l’après-déménagement

La maison ou l’appartement est vidé, mais quid du reste ? Le service vide maison d’AAB Brocanteur inclut le coup de balai après le débarras ou le vide-grenier. L’entreprise peut également s’occuper d’un nettoyage approfondi de votre local à votre demande.

Si votre nouvelle adresse est trop exigüe, vous pouvez entreposer certains biens dans un de ses garde-meubles à louer. Puis, vous avez son entreprise de brocanteur pour reprendre les affaires que vous souhaitez vendre.

 

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