Lorsque vous projetez de faire un vide-maison dans votre
logement ou dans votre entreprise à Mons, une bonne préparation reste de mise.
La préparation en question concerne tout aussi bien l’organisation de la
journée que l’enveloppe à allouer à la tâche. Si vous souhaitez vous faire
accompagner par une entreprise spécialisée dans le service vide maison comme
AAB Brocanteur, certains points clés vont permettre de définir le coût du
travail.
La superficie de l’espace à débarrasser
La superficie de l’espace à désencombrer reste le premier
critère de base à considérer pour déterminer le devis d’un service vide maison
ou de vide-grenier à Mons. Logiquement, plus l’espace à dégager est grand, plus
les chiffres sur le devis seront élevés. Cela va de soi, un grand espace
requiert un volume de travail plus élevé, plus de temps, mais aussi davantage
de ressources pour la main-d'œuvre.
Si vous envisagez par ailleurs le vide-maison dans le cadre
d’un déménagement, le devis comptera aussi la présence des dépendances à
l’instar des garages, des caves ou encore des cabanes de jardin. Pour cause,
ces espaces renferment la plupart du temps un grand volume d’encombrants ; et
donc, un travail supplémentaire. Pour obtenir le devis d’un service vide maison
à Mons, contactez notre entreprise, AAB Brocanteur.
L’accessibilité de l’endroit
L’accessibilité de votre maison ou de votre entreprise joue
un rôle important dans l’estimation du coût d’une intervention de vide-maison à
Mons. Il s’agit notamment de savoir si le travail se déroulera dans une zone
difficile d’accès ou non. Pour ce faire, voici quelques points à éclaircir :
·
L’endroit se trouve-t-il au premier ou au second
plan ?
·
Existe-t-il un parking à proximité pour garer le
véhicule qui transportera les encombrants ?
·
Le vide-grenier se déroulera-t-il au
rez-de-chaussée ou à l’étage ?
·
Faudra-t-il que l’équipe de main d’œuvre
emprunte les escaliers ou l’ascenseur ou bien choisissez-vous le service vide
maison avec la location lift ? Concernant cette dernière option, retenez que
AAB Brocanteur met des monte-charge à votre disposition pour faciliter la
logistique pendant le travail.
Le type de biens à enlever
Le volume et le type de biens à débarrasser influent sur la
réalisation du devis d’une entreprise de vide-maison à Mons. Par exemple, le
travail nécessite peut-être le déplacement d’éléments imposants à l’instar des
meubles ou des appareils électroménagers. Un vide-grenier classique peut entre
autres consister à vous débarrasser d’éléments plus petits comme les articles
de décoration ou les vieux cartons remplis de documents. Plus les encombrants
se révèleront importants ou délicats à manier, plus le tarif du service sera
élevé.
Parfois, les chiffres peuvent baisser si les biens à
débarrasser présentent une valeur marchande intéressante. Dans ce cas, vous
pouvez décider de vendre les biens en question à AAB Brocanteur qui se chargera
de les placer dans sa collection d’antiquités et d’articles de collection à
Bruxelles.